mardi 18 mars 2014

Les Vampires de Manhattan, tome 3 - Les Sang-d'Argent de Melissa de la Cruz



Titre: Les Vampires de Manhattan, tome 1: Les Sang-d'Argent
Titre VO: Revelations
Auteur: Melissa de la Cruz
Edition: Albin Michel, collection Wiz
Année de parution VF: 2009
Année de parution VO: 2008

Pages: 296 pages
Prix: 13,50 euros


Quatrième de couverture:

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...


Mon avis:

Tout d'abord, il s'agit pour moi d'une relecture. J'avais déjà lu les quatre premiers tomes il y a quelques temps déjà, mais une amie m'ayant prêté la série complète, j'ai décidé de tous les relire afin de parfaitement me remémorer les évènements. C'est donc sans grande surprise que j'ai (re)découvert ce troisième tome! 

J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré la prévisibilité de quelques évènements et la simplicité de certains personnages. En effet, cette série étant axée jeunesse, les personnages manquent pour moi d'une certaine profondeur, m'empêchant ainsi de m'attacher à eux. Je les aime bien, mais sans plus. Pour moi, aucun ne sort du lot. Aucun ne réussit à particulèrement me toucher, et j'attend donc beaucoup de la suite. J'ai trouvé que l'histoire tournait un peu trop souvent autour des relations entre les personnages, et même si vu le contexte, c'est important, j'ai trouvé dommage que l'action ne se concentre véritablement qu'à la fin, car tout se passe peut être un peu trop rapidement.

J'ai par contre apprécié de voir que l'histoire prenait une tournure plus sombre et que finalement les personnages n'étaient pas aussi lisses qu'ils en avaient l'air. Les évènements de la fin promettent une suite plus noire ainsi que plus d'action. Ils laissent présager une intrigue plus qu'intéressante pour la suite, et j'ai apprécié ne pas me souvenir de ces évènements, ce qui a apporté la surprise et le suspens qui m'avaient manqués tout au long de cette lecture.

L'auteure sait parfaitement quelles informations donner au lecteur et quelles garder pour les tomes suivants. Mais elle ne nous laisse pas sans réponses et nous donne quelques explications tout au long de l'histoire sur la mythologie et l'histoire passée de chaque personnage. 

Cependant, ce livre ayant été une relecture pour moi, je me souvenais de presque tous les rebondissements, exceptés ceux de la fin (et heureusement). Mais même en prenant la place de quelqu'un qui n'a jamais lu ce troisième tome, j'ai trouvé que certains évènements restaient sans surprise et que les personnages, notamment Théodora, agissaient sans vraiment réfléchir. 

En bref, un tome qui, malgré des évènements quelque peu prévisibles, fait bien avancer l'histoire et promet de belles choses pour la suite.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

21 ans, passionnée de lecture depuis toute petite (hum, pas très original !)

Actuellement en Master de traduction, j'espère bien un jour en faire mon métier !

Dans l'espoir de réussir à vous donner mes avis de façon claire et précise, je vous souhaite la bienvenue ainsi que d'excellentes lectures.

afairybook2@gmail.com