mercredi 16 juillet 2014

Les Élus, tome 1 - Protégée des anges d'Inès L.B.


TitreLes Élus, tome 1 - Protégée des anges
Auteur: Inès L.B.
Edition: Auto-édition
Année de parution V: 2014

Pages: 248 pages
Prix: 2,99 euros (en vente en version numérique sur Amazon)
       12,99 euros (en vente en version papier sur Amazon)


Quatrième de couverture:

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Mon avis:

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, Inès L.B., de m'avoir envoyé son premier livre, que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Eileen et sa meilleure amie, Awen, entrent pour la première fois au lycée, en seconde. Elles possèdent toutes deux un don particulier, et vont vite découvrir qu'elles ne sont pas les seules. De là, elles vont aller de surprises en surprises, et un tout nouveau monde va s'ouvrir à elles. 

Si ça n'a pas été un coup de cœur, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette histoire centrée autour des anges et d'une histoire d'amour interdite

Au début, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et lors des premières pages, j'avoue m'être demandée où tout cela allait me mener. Mais le style très agréable de l'auteur fait qu'on ne peut s'empêcher de continuer sans vraiment voir les pages défiler. Ainsi, si on est vraiment dans le flou au début, au fur et à mesure que l'héroïne découvre ce nouveau monde qui lui était entièrement inconnu jusque là, on en apprend plus sur cet univers et on arrive à mieux situer les choses. 

J'ai vraiment bien aimé le personnage d'Eileen qui a su me toucher. J'ai pu me reconnaître en elle sur certains aspects, et, même si certaines de ses réactions m'ont gênée (notamment l'histoire sur sa répuation), j'ai globalement apprécié sa personnalité. Ange, quant à lui, est un personnage que j'ai bien aimé également, mais, après un certain événement, j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier autant qu'au début (sans doute mon côté rancunier). Je n'ai pas particulièrement été touchée par Awen, mais par contre j'attends de voir ce que Kinnie va pouvoir apporter à l'histoire par la suite.
On ne peut finalement pas reprocher le caractère assez jeunesse des conversations des personnages, puisque c'est en parfait accord avec leur âge, 15 ans. Les filles sont très préoccupées par tout ce qui est garçon, mais grâce à ça, l'auteur a parfaitement su donner vie à des personnages réels que l'on pourrait parfaitement retrouver dans la vraie vie. J'ai eu peur que du côté le roman soit très tourné jeunesse, mais au fur et à mesure des épreuves qu'elles traversent, elles gagnent en maturité et c'est très plaisant à lire. 

En ce qui concerne l'histoire, j'ai tout d'abord beaucoup aimé qu'elle se passe en France, et plus particulièrement en Bretagne. Je ne connais pas vraiment cette région, mais avoir affaire à des paysages français est quelque chose de très plaisant. 
L'histoire en elle-même, bien qu'elle ne soit pas très originale et assez prévisible, est très agréable à lire, j'ai apprécié suivre l'histoire entre Eileen et Ange. C'est le genre d'histoire d'amour unique qui ferait battre n'importe quel cœur. L'aspect avec les Ombres est également très intéressant, et j'espère que les choses de ce côté-là vont plus se développer.
J'ai cependant regretté le manque d'action, qui n'arrive qu'à la toute fin et est très brève. Cependant, les derniers événements et révélations laissent présager une suite très intéressante et beaucoup plus mouvementée !

Certains ne pourront pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Twilight. Tout en étant ressemblant (surtout que l'auteur y fait allusion plusieurs fois), ce roman est également tout à fait différent. L'univers magique est vraiment bien travaillé et encore plein de mystères que j'ai hâte de découvrir. 

De plus, et ça n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher à l'auteur,  j'ai été très surprise par son excellent français. En effet, je dois avouer que je ne lis pas souvent de romans avec autant de subjonctifs imparfait! N'y étant pas habituée, j'ai d'abord été un gênée, mais on s'y fait finalement très vite.

Petits (gros) plus: La couverture, bien qu'au final assez simple, est vraiment très belle. Elle respire la tranquillité je trouve. 
Le prénom d'Eileen ! Je ne sais pas si c'est breton, mais je le trouve magnifique.
Et pour finir, son don et le personnage de Tic-Toc. Vraiment, je ne sais pas d'où l'auteur tient cette idée, mais je l'ai trouvée vraiment chouette !

En bref, une histoire d'amour et d'anges que j'ai vraiment bien apprécié, et dont je lirai la suite avec plaisir ! Je tiens également à féliciter l'auteur, car je trouve que pour un premier roman, il est vraiment réussi!

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

21 ans, passionnée de lecture depuis toute petite (hum, pas très original !)

Actuellement en Master de traduction, j'espère bien un jour en faire mon métier !

Dans l'espoir de réussir à vous donner mes avis de façon claire et précise, je vous souhaite la bienvenue ainsi que d'excellentes lectures.

afairybook2@gmail.com